• réponse à liliclume

    bonjour,

    je vais essayer de répondre le plus précisément à toutes tes questions!

    Effectivement aucun traitement même diane 35 et antibio n'ont fonctionné j'ai constaté simplement une légère amélioration qui s'est vite envolée lors de l'arrêt des traitements. J' ai toujours refusé de faire le traitement roaccutane de peur des inconvénients mais comme aucun autre traitement ne faisait disparaître cette acné (même l'âge) je me suis décidée!!!!! Pour la rechute personne est à l'abri (malheureusement) mais d'aprés ma dermato si je prend un certain grammage il n'y a aucune raison qu'une rechute se manifeste.... J'ai commencé à 25 mg/jour et je suis actuellement à 40 mg/jour jusqu'au mois de janvier 2009, mon traitement se terminera lorsque je n'aurai plus ni boutons ni kystes et que j'aurai atteint le grammage recommandé!!!

    Pour la poussée tant appréhendée je n'ai pas à me plaindre rien de pire que ce que j'ai vécu et surtout ça n'a pas duré trés longtemps...Pour les douleurs musculaire rien d'inssuportable , un peu mal au bas du dos en début de traitement mais depuis plus rien! Mais je ne fait pas de sport! Pour l'épilation à la cire à bannir pendant le traitement et te relier d'amitié avec le rasoir (mais vu le résultat ça en vaut vraiment la peine!!!)

    Sincérement moi le traitement (et ça fait 4 mois ) m'a changé la vie, plus de peau grasse, plus de boutons rouges, plus de kystes (quelques petits qui apparaissent de temps en temps) et uniquement les cicatrices à camoufler le matin avec un fond de teint et la peau est radieuse!!!! tout mon entourage la constaté et on me complimente aujourd'hui sur ma peau, certains ont du mal à croire que j'avais de l'acné...donc vraiment je continue mon traitement avec un réel plaisir de voir jour aprés jour l'état de ma peau s'améliorée...

    J'espère avoir répondu à tes intérrogations  mais n'hésite surtout pas à les poser à ton dermato vendredi car c'est lui ton médecin et rien ne vaut un conseil médical....

    tiens moi informé de ta décision

    bon courage et à trés bientôt

     


  • Commentaires

    1
    Alexandra1983
    Lundi 27 Juillet 2009 à 21:53
    Bonjour Tania,
    Je viens de lire avec beaucoup d'attention ton t?ignage sur ton traitement.
    Voil?n ce qui me concerne j'ai 26 ans et je suis tr?attrist?par l'?t de ma peau... Je n'ai quasiment aucun bouton par contre, une peau HYPER LUISANTE (je n'ai jamais vu quelqu'un dont la peau brillait autant que la mienne) et les pores tr?dilat?, et celles-ci sont tout le temps remplies de s?m.... L'horreur.
    Je "survis" grace ?ne cr? matifiante et je m'?nge le visage toutes les heures avec des papiers buvards, mais au quotidien, c'est vraiment pas top.
    Les gens me disent (y compris mon copain) que j'ai une belle peau mais c'est grace ?a cr? et ma poudre, sinon c'est la cata.
    J'ai essay?lein de traitements : Diff?ne, Locacid, Ketrel, sans compter sur les inombrables marques de parapharmacie.
    Je viens de parcourir plusieurs rubriques dont la tienne ?ropos de ROACCUTANE et j'aimerais savoir o? en es maintenant dans les r?ltats du traitement : Enti?ment satisfaite ? Plus de pores dilat? ? Tu n'as pas eu de rechute ?

    Merci d'avance de tes conseils !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :